« Bienvenue à Djerbahood » est une série qui vous embarque en Tunisie, dans le village traditionnel et sublime d’Erriadh sur l’île de Djerba. Dans cet épisode, nous faisons un voyage magique et fantastique avec l’artiste sud-africaine Faith47, dans son univers peuplé de licornes, de cygnes et de poésie urbaine.

A la plage, elle s’amuse à créer une installation faite de gros galets usés et arrondis par la mer. Dans le village, elle tourne le dos aux murs trop blancs pour trouver un mur avec une histoire, une texture qui convient parfaitement à la licorne, sa création qu’elle laissera derrière elle à Erriyadh. « Une créature fantastique pour un pays fantastique » dit-elle tout en douceur pour une oeuvre avec une force colossale, fascinante et inoubliable.

Faith47

Faith47 est une artiste d’Afrique du Sud. Il y a quelques années, lorsque La France a découvert le travail de Faith47, le monde des arts urbains a été époustouflé. Collectionneurs, galeristes, amateurs se sont précipités pour encore mieux découvrir et connaître son travail. Elle est aujourd’hui reconnue internationalement et son style, unique, est clairement reconnaissable. Son travail s’est incorporé dans la texture des environnements urbains du monde entier. Ses murs sont politiques, inspirés par les réalités sociales de son pays. De fait, elle participe à l’écriture de la  » Nouvelle Afrique du Sud « post- apartheid. Sa liberté d’artiste ne cesse d’étonner et de forcer le respect. A Erriyadh, on découvre son envoûtante licorne au coin d’une ruelle et l’émerveillement est de rigueur !